Dr. Bart Decoopman

Le docteur Bart Decoopman est chirurgien plastique et esthétique. Son expérience pratique dépasse largement les frontières. Il a fait ses études à l'Université de Louvain, après quoi il s'est rapidement envolé vers des pays où la chirurgie esthétique n'était plus un tabou depuis longtemps déjà. Il est chaque fois parti à la recherche du chirurgien ayant l'expérience nécessaire pour ce type d’intervention. Il a suivi les médecins les plus réputés et a développé un savoir-faire au niveau mondial.

Le docteur Decoopman emmenait les téléspectateurs flamands derrière les coulisses bien avant les émissions médicales à succès. Il ne fait aucun doute qu’il a assuré la percée de la chirurgie esthétique dans notre pays.

En tant qu'inspirateur passionné de la discipline, il a porté l'expérience médicale à un autre niveau. Un cadre unique où soins et confort vont de pair. En 2002, il a ouvert la Cosmipolis Clinic, l'une des plus prestigieuses cliniques privées de Belgique et des environs.

Le docteur Decoopman est un homme intègre qui sait expliquer les choses simplement et clairement. Il parle la langue du patient, sans termes médicaux compliqués. Une opération plastique ou esthétique ne doit plus être considérée comme une simple « intervention », mais bien comme une intervention qui peut faire un monde de différence.

« Pour ceux qui en font l’expérience, la chirurgie plastique et esthétique signifie beaucoup plus qu'une intervention externe. Après la guérison, lorsque le résultat final est visible, on observe souvent un effet domino. Ce que nous voyons dans le miroir nous plaît et correspond mieux à ce que nous ressentons. Nous avons alors envie de vivre « différemment » dans d'autres domaines également. Une alimentation plus saine, davantage d'exercice,... On constate souvent un réel changement de caractère. Nous remarquons, en particulier chez les dames, qu'une intervention, qu’elle soit petite ou plus importante, peut faire une grande différence dans leur manière de voir la vie. Beaucoup de femmes s'épanouissent réellement après une opération de chirurgie esthétique ».

Tout un chacun le souhaitant peut-il être traité sans plus ?

« En tant que chirurgien, vous établissez une relation de confiance avec le patient et, dans le cadre de cette relation, vous devez parfois oser choisir à la place du patient. Il faut lire entre les lignes ce que les gens veulent et corriger lorsque ces attentes ne sont pas réalistes. Il est donc important d’être aussi un peu « psychologue ». Pour quelles raisons le patient veut-il cette opération ? Est-ce vraiment pour lui/elle-même ou en raison d’une pression extérieure telle que les réseaux sociaux, un partenaire ou parfois même la peur de perdre le partenaire ? Lorsque les motifs ne sont pas bons, il faut pouvoir oser le dire au patient et refuser de le traiter. Et lorsque certains patients reviennent pour en faire toujours plus, il faut pouvoir dire stop. Le but de la chirurgie plastique et esthétique n'est pas d'arrêter complètement le temps ou de créer une personne au physique totalement différent, mais de faire ressortir la beauté en soi à son âge. »

Vous pouvez vous adresser au docteur Decoopman pour toutes les interventions plastiques et esthétiques.

Deze website maakt gebruik van cookies om uw gebruikservaring te verbeteren. Door verder te surfen, stemt u in met ons cookie-beleid.   Meer info OK