Phlébologie

« Votre jambe c’est notre honneur »
Traitement esthétique des varices

Ces varices disgracieuses ou ces petites « araignées » (télangiectasies ou microvarices) vous dérangent ? Pour vous aider, nous vous proposons des méthodes de pointe adaptées à votre situation spécifique.

Notre façon de travailler repose sur plusieurs piliers importants. Tout d'abord, un examen préliminaire approfondi par balayage duplex-triplex et translumiscence pour identifier et cartographier votre problème de varices. Ensuite, un dialogue entre vous et le médecin, qui vous donnera les explications nécessaires concernant votre problème et les possibilités de le traiter. Au cours de cette conversation, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions et d’y recevoir une réponse. Enfin, nous ne manquerons pas de vous donner une vision réaliste du résultat final pouvant être obtenu, en tenant compte des facteurs locaux existants.

La sclérothérapie et différents produits sont utilisés pour les « araignées » ou microvarices. Il s'agit d'un traitement dans lequel une substance irritante est injectée dans ces petits vaisseaux. Cette substance déclenche une réaction inflammatoire de la paroi du vaisseau. Le port de bas de contention pendant trois à sept jours après ce traitement permet de comprimer les vaisseaux ; les varices disparaissent alors plus rapidement, de même que les plaintes. Vous recevrez les traitements complémentaires nécessaires lors des consultations suivantes.

Pour les varices de taille moyenne ne nécessitant pas d’opération, nous pouvons vous aider grâce à la sclérothérapie à la mousse, une technique moderne dans laquelle vos veines malades sont remplies d'une sorte de mousse. Cette mousse « digère » la veine malade et après quelques semaines, tout a disparu. Le docteur Spoelstra a été l'un des premiers à utiliser cette technique en Belgique. De ce fait, il a pu participer à la première grande étude européenne internationale qui a démontré les nombreux avantages de cette technique. Il est également coauteur d'un manuel standard sur ce sujet (Foam Sclerotherapy, A Textbook, John J. Bergan, Van Le Cheng, Chapter 10, Harry Spoelstra).

Pour les grosses varices tronculaires, on utilise la toute dernière technologie 1470nm Endo Laser. La grosse veine malade peut être cautérisée par une mini-ouverture dans la peau. La veine cautérisée rétrécit complètement et disparaît après six semaines. L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale et donne un excellent résultat esthétique. Après cette intervention quasi indolore, vous pouvez reprendre immédiatement toutes vos activités et il n'y a donc pas d'arrêt de travail. Vous porterez des bas de contention pendant les deux premières semaines.

Pour les branches latérales malades ne pouvant pas être traitées à la mousse ou au Laser Endo, on utilise la technique Müller. C’est une méthode qui consiste à enlever chirurgicalement les branches en pratiquant des mini-ouvertures dans la peau. Cela se fait sous anesthésie locale. Après quelques mois, ces petites cicatrices ne sont déjà plus visibles, ce qui permet d'obtenir là aussi un excellent résultat esthétique.

Enfin, nous utilisons un minipointeur laser spécial pour le traitement de la couperose et, dans certains cas, l'étape de finition dans le traitement esthétique de votre jambe.

Specialisten

Traitements

Contact

Si vous avez une question ou souhaitez prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement au +32 50 44 33 44 ou à laisser votre message sur notre formulaire de contact.

Deze website maakt gebruik van cookies om uw gebruikservaring te verbeteren. Door verder te surfen, stemt u in met ons cookie-beleid.   Meer info OK